« Carry-le-Rouet n’a pas échappé à une envolée des prix immobiliers »


Ville de la Côte Bleue, prisée pour sa proximité avec les grandes villes comme Martigues et Marseille et son caractère de village, Carry-le-Rouet attire de nombreux profils d’acquéreurs. Michel Ventino, directeur de l’agence Immo Forum, nous explique le marché de l’immobilier dans ce secteur et sa vision pour les mois à venir.

Image

Le marché de l’immobilier est-il dynamique à Carry-le-Rouet ?

Comme sur l’ensemble de la Côte Bleue, le marché de l’immobilier à Carry-le-Rouet se porte très bien. La rareté des biens comme la bonne réputation de certains quartiers comme la Tuilière, Barqueroute ou encore le carré d’or ont tendance à attirer une clientèle avec des revenus importants. En moyenne, notre agence prend en charge une cinquantaine de ventes par an.

Quels est le profil d’acquéreurs et quels sont leur critères ?

La rareté et la qualité des biens généralement en vente à Carry-le-Rouet attirent une clientèle aisée, de type cadre, cadre supérieur et plus. Pour ces acquéreurs, certains critères sont indispensables : sécurité, tranquillité, proximité des commerces et des commodités, extérieurs…

« La Côte Bleue fait partie des secteurs les plus prisés du marché dans la région »

Avez-vous des prix de vente qui reflètent la tendance du marché ?

Les prix évoluent bien entendu en fonction de l’état et de la situation du bien. Pour un T2 avec extérieur, comptez entre 250 000 et 280 000 €, voire davantage. Une maison se négocie entre 550 000 et 1,2 million d’euros selon la qualité du bien. Les biens d’exception avec vue mer et prestations haut de gamme franchissent régulièrement la barre des 2 millions d’euros.

La crise sanitaire a-t-elle eu des conséquences sur l’immobilier ?

Globalement, la crise sanitaire a eu des impacts sur le marché de l’immobilier : une envolée des prix et une révision des critères habituels. Carry-le-Rouet n’a pas dérogé à cette augmentation des prix pendant et après les confinements, de l’ordre de 30 %. Ces tarifs plus élevés et la pénurie de biens incitent les acquéreurs à anticiper dans les moindres détails leur financement et à obtenir sa validation en amont.

Le prix immobilier à Carry-le-Rouet est de 5 400 €/m², environ.

Quels sont les atouts de Carry-le-Rouet ?

À Carry-le-Rouet, le marché est et restera dynamique. Le village se développe dans le bon sens, sans perdre en confort de vie ou en sécurité. La tranquillité des lieux attire une clientèle aisée, pour de la résidence principale comme de la résidence secondaire.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre agence ?

L’agence Immo Forum a été créée en 1975, à Carry-le-Rouet, avant d’ouvrir un second bureau à Sausset-les-Pins en 1988. Nous gérons aussi bien les transactions que les locations immobilières. Afin de plonger notre clientèle au cœur de son projet, nos agences bénéficient d’équipements numériques de pointe.



Lien Source

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer