Confinement : comment s’entraider entre voisins ?

  • il y a 5 mois
  • Blog
  • 1
Confinement : comment s’entraider entre voisins ?


Faites les courses pour vos voisins les plus vulnérables au Coronavirus

Vous êtes jeune et en bonne santé ? Profitez-en pour ramener quelques courses à l’un de vos voisins qui en a besoin. Evidemment, pour manifester votre bonne attention, n’allez pas frapper à leur porte mais contactez-les par téléphone si possible ou laissez un mot dans le hall d’entrée de l’immeuble avec votre numéro. Qui sait, ce bout de papier incitera peut-être d’autres voisins à faire la même chose.

Adoptez des petits gestes simples mais qui ont une grande importance

Lorsque vous déposez les courses d’un voisin sur le pas de sa porte, essuyez les anses du sac à l’aide d’un mouchoir imbibé de gel hydroalcoolique et rappelez-lui, au préalable, de bien désinfecter les emballages. D’ailleurs, pensez à nettoyer les poignées de l’immeuble dès que vous le pouvez , avant et après manipulation. Un geste simple qui vous protège et qui protège tous les habitants de l’immeuble. Autre action facile à réaliser : imprimer ou pré-remplir des attestations de sortie pour les glisser dans les boîtes aux lettres.

Pour connaître l’ensemble des informations et recommandations concernant le coronavirus, appelez gratuitement le 0 800 130 000 tous les jours de 9h00 à 19h. 

Prenez fréquemment des nouvelles de vos voisins les plus isolés

Si vous sentez que la solitude ronge l’un de vos voisins, n’hésitez pas à lui laisser un petit mot dans son panier de courses ou à lui envoyer un message de temps en temps. Mieux, si celui-ci est votre voisin de palier, établissez un rituel à 20h pour applaudir le corps médical puis discuter quelques minutes. Bien sûr, tout cela en respectant la distance de sécurité d’au moins un mètre.

Bon à savoir

Accrochez un bout de tissu rouge à votre porte ou à votre fenêtre pour faire part de votre besoin d’aide.



Source

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer