Comparer les annonces

Connaître le bon moment pour vendre son bien

Connaître le bon moment pour vendre son bien

La question que se posent tous les vendeurs: Quand vendre mon logement? Est-ce le bon moment?

SeLoger donne des astuces pour connaître la période optimale de vente d’un bien. Retrouvez l’article de Blandine Horner en intégralité ici

 


 

Est-ce le bon moment pour vendre votre logement ?

Vous songez à vendre votre logement et vous vous demandez si la conjoncture actuelle vous permet de le mettre en vente sereinement. Taux d’emprunt, dynamisme du marché immobilier, astuces pour vendre rapidement, on vous dit tout !

 

2018 est une année avantageuse pour les vendeurs

En 2017, on a pu relever un nombre record de transactions immobilières dans l’ancien. Depuis quelques mois, on note un ralentissement, puisque le nombre des demandes de crédits a tendance à baisser. Mais le marché reste dynamique et les taux de crédit sont toujours attractifs, le PTZ attire toujours les primo-accédants, et les conditions pour vendre sont encore très intéressantes. Enfin, les prix ont tendance à augmenter plus ou moins selon les villes et les secteurs, mais la tendance est à la hausse, ce qui peut encourager les vendeurs. Sachez que la saison printemps-été est la meilleure saison pour vendre son logement, puisque les acheteurs ont généralement le moral et souhaitent, pour la plupart, signer l’acte de vente durant l’été pour être installés à la rentrée.

Les taux menacent de remonter, il est donc temps de vendre !

Le dynamisme du marché immobilier que nous connaissons est essentiellement dû aux taux de crédit très bas qui sont ceux que nous connaissons depuis 2 ans. En revanche, ces taux menacent de plus en plus de remonter, et une hausse brutale pourrait ralentir nettement le marché immobilier, puisque la capacité d’achat des acquéreurs serait réduite. Les ventes seraient donc ralenties, et les prix auraient tendance à baisser. C’est dans ce contexte de menace de remontée des taux que les vendeurs doivent se lancer, et il vaut mieux vendre rapidement.


Bon à savoir
Pour vendre vite et bien, attendre le bon moment n’est pas le seul facteur déterminant : une estimation juste est fondamentale. Pensez à faire une évaluation en ligne, et faites appel à un agent ou un expert immobilier.


Vendre rapidement son logement requiert quelques astuces

Pour vendre rapidement son bien immobilier, il est indispensable de se préparer en amont afin que tout se déroule idéalement. Commencez par choisir un agent immobilier en qui vous croyez, et faites confiance à son estimation qui reflète parfaitement les réalités du marché immobilier dans votre commune et dans votre quartier. Pensez à réaliser au plus vite les diagnostics techniques obligatoires par un diagnostiqueur certifié, et préparez votre logement pour les visites : plus l’espace sera neutre et aéré, plus votre logement pourra susciter le coup de cœur !

 


Retrouvez l’article de Blandine Horner sur SeLoger  en intégralité ici

Articles Similaires

Selon les villes, faut il acheter ou louer ?

Dans les echos.fr, Marie-Christine Sonkin, nous présente les villes ou il est mieux d'acheter et...

continuer la lecture

4 Conseils pour mieux vendre votre logement

Sur SeLoger, Xavier Beaunieux donne 4 conseils pour mieux vendre votre logement. Retrouvez cet...

continuer la lecture

Paris: Les rues les moins chères

Paris - Sur Challenges.fr Jean-Louis Dell'Oro liste les 20 rues les moins chères de la Capitale....

continuer la lecture