Comparer les annonces

Les 5 choses à faire avant de fermer votre Maison de vacances

Par la redaction de Logic-immo.com,  des conseils pour fermer votre maison de vacances sereinement. Retrouvez l’article complet ici.

 


5 choses à faire avant de fermer votre maison de vacances

L’heure du retour a sonné. Vous avez bien profité de votre maison de vacances ? Il est temps maintenant de la fermer proprement pour mieux la retrouver dans quelques semaines. Pour partir tranquille, suivez notre checklist et vérifiez que vous n’avez rien oublié !

 

Étape 1 : Nettoyer et ranger

Après un séjour ressourçant dans votre maison de vacances, il est temps de faire un brin de ménage ! Ce serait dommage d’y retourner pour retrouver un désagréable chaos. Rangez tout ce qui traîne avant de passer un bon coup de balai et de serpillère. Recouvrez meubles et canapés de draps pour les protéger de la poussière. Astiquez la cuisine pour éviter la prolifération d’insectes. Sortez les poubelles de déchets alimentaires et de recyclage avant de les nettoyer à fond.

 

Étape 2 : Vider le frigo et les placards

Consommez les denrées périssables (yaourts, fromages, plats faits maison, etc.) avant de quitter les lieux. Ne laissez aucun emballage alimentaire ouvert, cela vous évitera de lutter contre une invasion de charançons et autres petites bêtes à votre retour ! Conservez vos produits secs dans des boîtes hermétiques. Si vous pouvez les emporter avec vous, c’est encore mieux. Nettoyer votre réfrigérateur à fond.

 

 

Étape 3 : Couper l’eau et le gaz

Un dégât des eaux est vite arrivé : couper l’eau avant de vous absenter épargnera bien des désagréments. Il est tout aussi prudent (et écologique) de couper le gaz et l’électricité et de débrancher tous les appareils pour avoir l’esprit tranquille.

 

 

Étape 4 : Fermer les fenêtres et volets

Avant de quitter votre maison de vacances, faites-en un tour complet : fermez toutes les fenêtres et les volets. Vérifiez que ces derniers soient bien attachés pour éviter qu’ils ne se réouvrent à la moindre bourrasque. Verrouiller toutes les portes, cela vous évitera tout risque d’intrusion.

 

 

Étape 5 : Activer l’alarme

Malgré toutes vos précautions, vous n’êtes hélas pas à l’abri d’un cambriolage. Faites installer un bon système d’alarme, voire une caméra de surveillance, et activez-le en quittant la maison.

 

 


Retrouvez l’article complet ici.

Toute la revue de presse Appart-Maison

Articles Similaires

Airbnb, cause des problèmes de voisinage

Dans la Nouvelle République, Vincent Buche parle des problème de voisinages que peut entraîner...

continuer la lecture

Résidence secondaire, les prix sur la cote atlantique

La rédaction Mysweetimmo.com, s'est renseigné pour les prix d'une résidence secondaire sur la...

continuer la lecture

Une résidence secondaire près de Paris à petits prix?

Les Echos Patrimoine reviennent sur le prix d'une résidence secondaire proche de Paris. Retrouvez...

continuer la lecture