9h à 18h

Lundi au Vendredi

Paris, Lyon , Marseille

toute la france

09 81 225 263

info@appartmaison.fr

Comparer les annonces

Les tendances de Noël 2018

Les tendances de Noël 2018

Audrey Couppé de Kermadec nous fait part des tendances décoration pour Noël 2018 dans Coté Maison.

Retrouvez l’article complet ici.

 


Quelles sont les tendance de Noël 2018 ?

 

Cette année, il vous tient à coeur de penser votre déco de Noël dans l’air du temps ? Elizabeth Leriche, tendanceuse et directrice du bureau de style éponyme, et Berrin Cetin, styliste chez Jardiland, nous partagent les tendances, les couleurs clés et les idées déco de Noël 2018. Classiques indémodables, ambiances naturelles, astuces DIY… Zoom sur nos conseils pour des fêtes de fin d’année pleines de style.

 

Quelles couleurs mettre en avant pour la déco de Noël ? Dans quel style décorer son extérieur pour les fêtes ? Faut-il opter pour un sapin naturel ou artificiel ? Quelle tendance adopter pour un intérieur festif ? Elizabeth Leriche, chasseuse de tendances, et Berrin Cetin de Jardiland répondent à toutes nos questions. Ambiance traditionnelle ou nature, DIY à faire en famille, sapin abstrait… Zoom sur les styles à adopter pour Noël 2018. Un vrai cadeau avant l’heure !

 

Pollution, réchauffement climatique… Plus que jamais, les questions environnementales sont mises sur le tapis et influencent notre quotidien. Et Noël n’est pas en reste ! En 2018, il y a une véritable “prise de conscience du besoin de respecter la nature“, explique Elizabeth Leriche. Plus question de consommer les yeux fermés et d’acheter des accessoires déco à usage unique ou peu respectueux de l’environnement. Cette année, Noël s’imagine de manière plus responsable : “On peut, par exemple, concevoir un Noël recyclé avec une décoration à faire soi-même ou des objets détournés”, précise la tendanceuse. Vive l’esprit récup et les matières écologiques !

 

Si les tendances des années passées n’ont pas été totalement mises au placard, en 2018, quelques touches fantaisistes viennent moderniser le tout. Entre retour à la nature, chic et tradition, les ambiances de Noël 2018 sont un savant mélange de valeurs sûres et d’effets ludiques.

 

Un Noël forestier. 

En 2018, le look naturel est encore et toujours plébiscité. A la fois influencée par le minimalisme de la déco nordiqueavec des camaïeux de blancs et un décor épuré, et par l’esprit rustique des chalets de montagne, la tendance nature se pense au coeur de la forêt en 2018. “Cette année, on se rapproche de la nature et on pénètre dans les bois”, affirme Berrin Cetin. “Pour un décor pile dans la tendance, on peut aller ramasser quelques branches, de la mousse ou des pommes de pin pour décorer sa table ou son salon, par exemple”, complète Elizabeth Leriche. L’ambiance forestière peut être tempérée par quelques éléments vintage, des matières vieillies, du kraft et des objets feutrés pour ne pas tomber dans le total look.

 

 

 Le Noël traditionnel, une valeur sûre.

La déco classique a encore de beaux jours devant elle à l’occasion des fêtes ! Mais cette année, les étoiles et teintes typiques ne se prennent pas au premier degré et sont sous l’influence des tendances. Tout en conservant les codes du Noël traditionnel, le décor affiche “un côté rustique fait de bois et de récup”, confie la styliste de Jardiland.

 

Un Noël moderne et givré. 

Qu’il soit pensé de manière chic, pourBerrin Cetin, ou inspiré du style scandinave, pour Elizabeth Leriche, le Noël contemporain envahit les intérieurs en 2018 et tire ses caractéristiques des décors givrés. “C’est le retour du grand froid, explique la styliste de Jardiland. Les thèmes de la banquise, les ours blancs et les matières iridescentes sont sur le devant de la scène”. Même constat du côté de la chercheuse de tendances : “En 2018, on retrouve le Noël glacé avec les flocons de neige et tout un tas d’éléments qui évoque l’hiver.”

 

Les couleurs de Noël 2018

L’ambiance moderne et hivernale est sublimée par le blanc, les tons argentés ou encore des teintes de pastel insufflées avec parcimonie.

Pour la déco naturelle, ce sont les tonalités de vert, de chocolat et de orange qui ont le vent en poupe et se mêlent au bois pour un effet authentique. Elizabeth Leriche et Berrin Cetin proposent de réveiller le tout avec des touches de doré, une couleur festive et chaleureuse. “Les couleurs de l’automne sont également parfaites pour ce style”, affirme la tendanceuse.

Quant à la déco traditionnelle, il faut éviter de miser sur le doré, trop classique, selon la styliste de Jardiland. “Je conseille plutôt des tons bordeaux, du rouge ou du vert”, ajoute-t-elle.

 

Les styles qui se frayent un chemin en 2018

Plus osé mais très tendance, “le Noël disco, inspiré des clubs” émerge en 2018 et commence à se détacher du lot selon Elizabeth Leriche. Effets lumineux, boules à facettes, matières réfléchissantes, teintes exaltées comme le bleu électrique ou le rose fushia… L’heure est plus que jamais à la fête !

On personnalise Noël en famille !

Pour Elizabeth Leriche comme pour Berrin Cetin, Noël 2018 est encore une fois sous le signe du DIY. Cette année, on apporte un soin tout particulier au “fait maison” et à la confection d’accessoires en famille. Pour la styliste de Jardiland, les calendriers de l’Avent se fabriquent avec les enfants, les cadeaux sont emballés avec attention dans du papier kraft, les objets déco sont customisés avec du végétal et sont détournés de leurs fonctions premières. Bref, “on ne fabrique pas sa déco de A à Z, mais on met la main à la pâte pour quelques détails”, conclut Berrin Cetin.

 

Noël 2018 étant sous le signe de l’écologie et de la nature, la styliste de Jardiland conseille d’opter pour un sapin artificiel, réutilisable d’une année à l’autre. Si les adeptes du style traditionnel pencheront pour des modèles verts, les amateurs d’un Noël nature opteront pour un sapin aux reflets bleutés, comme les conifères des forêts canadiennes. Les sapins artificiels blancs, noirs ou floqués, iront à ravir aux intérieurs chic et modernes. “On observe également une tendance aux sapins abstraits, souligne Berrin Cetin. Ils se façonnent à partir de rondins de bois, se suspendent ou sont fabriqués à partir d’échelles.”

Si vous ne pouvez pas résister à l’envie d’investir dans un Nordmann pour les fêtes, Elizabeth Leriche suggère d’opter pour un modèle en pot, à replanter chaque année. C’est plus écolo !

Côté déco, en 2018, les guirlandes sont mises de côté au profit des boules et ornements en tous genres.

 

On soigne sa déco d’extérieur

Pour Noël 2018, il faut que ça brille ! La déco d’extérieur fait la part belle aux luminaires en tous genres. Selon la styliste de Jardiland, les animaux en résine éclairés de leds sont parfaits pour un Noël inspiré de la forêt, les traditionnelles figurines de Père Noël ou de reines conviennent aux ambiances traditionnelles, tandis que les projecteurs ou les guirlandes lumineuses sont les alliés du look moderne.

 


 

Retrouvez l’article complet ici.

Retrouvez toute la revue de presse Appart-Maison

Articles Similaires

Copropriétés : le prix réel d’un logement, dans les grandes villes françaises

La rédaction de Boursorama nous informe sur les vrais prix des copropriétés,...

continuer la lecture

Top 10 des villes où les prix sont montés en flèche en 2018

Laurence VALDÉS, dans LCI, nous dévoile les 10 villes où les prix de l’immobilier ont grimpé...

continuer la lecture

Le numérique est en train de façonner un nouvel environnement immobilier

Alfredo Piacentini dans Le temps.ch, nous parle de l’évolution de l’immobilier face au...

continuer la lecture